Un touriste bien préparé voyage toujours avec l’esprit tranquille. Vous avez choisi de mettre le cap sur le Cameroun, le berceau du deuxième point culminant de l’Afrique ? Suivez les démarches nécessaires pour disposer des documents de voyage. Rassemblez les informations pratiques sur le pays. Et, réservez votre vol. Cet article vous propose les formalités pour régulariser votre situation de touriste au Cameroun, ainsi que quelques idées d’activités et de sites d’intérêts à visiter.

Les procédures obligatoires pour voyager au Cameroun

Les formalités à respecter pour un voyage au Cameroun se résument par la possession :
– D’un visa de touriste du type L à jour,
– D’un passeport valide pendant six mois après la date de retour,
– Du passeport individuel de vos enfants si vous voyagez en famille,
– D’un certificat de lien de parenté si vos petits ne portent pas le même nom que vous,
– D’un carnet international de vaccination justifiant que vous avez été immunisé contre la fièvre jaune. Les autres vaccins recommandés avant de passer un séjour au Cameroun sont ceux protégeant de l’hépatite A et B, la méningite, la diphtérie et le tétanos,
– Et d’un permis de conduire de votre pays d’origine.

Pour le visa, il faut vous adresser au consulat ou l’ambassade du Cameroun de votre pays pour déposer votre demande. Cela n’est pas délivré à l’arrivée dans les aéroports du pays. Il faut donc effectuer la demande à l’avance. De sites tels que https://www.action-visas.com/visa/Cameroun peuvent faire la démarche à votre place contre rémunération si vous ne souhaitez vous déplacer.

Les activités et les sites touristiques à découvrir au Cameroun

La diversité culturelle constitue un des principaux atouts touristiques du Cameroun. Choisissez entre les mois de novembre, décembre et février pour partir à la découverte des richesses multifacettes de ce pays. Ce territoire de l’Afrique centrale se compose d’au moins 200 ethnies, et chacune préserve ses propres célébrations, pratiques et même œuvres d’art.

Au cours de votre voyage au Cameroun, assistez, par exemple, aux fêtes du Mpo’o et du Ngondo où les piroguiers du pays se rassemblent pour une course périodique. L’événement s’associe avec diverses animations, des déguisements et des tours de magie. Le peuple du nord du Cameroun célèbre périodiquement les Fantasias avec d’impressionnants défilés de cavaliers à travers les villages. Ne manquez pas les danses « buma » des pygmées qui témoignent la préservation de la culture des Camerounais du sud.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.